Acne Studios parie sur ses jeans « Art bleu »

Tous les matins, Jonny Johansson va au travail à pied. De chez lui, pour rejoindre le siège de la marque Acne Studios, dont il est le fondateur et directeur artistique, il traverse la vieille ville de Stockholm, fait des crochets par des galeries d’art ou ateliers de plasticiens, s’arrête chez les disquaires.

Une fois à son bureau, il passe dans les différents départements de la marque, le studio de design du prêt-à-porter,adidas yeezy 350 boost v2, celui des accessoires ou du jeans… Il montre au responsable d’une ligne une œuvre vue récemment, fait écouter un morceau à un autre. Dans son travail, le Suédois de 46 ans a toujours en tête ceux qu’il croise dans les galeries, studios, concerts ou bars dans le coup. « C’est à eux que je m’adresse,lunette chanel, à mes amis, disait-il, de passage à Paris en février. Je n’ai pas d’autre cible. Je dessine une mode qui s’adresse à ceux que j’aime. »

200 millions d’euros de chiffre d’affaires

Des « amis » de ce type, Jonny Johansson en a beaucoup. Suffisamment pour que sa marque ait réalisé quasiment 200 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année dernière,oakley lunette femme, pour qu’elle dispose d’une cinquantaine de boutiques en propre dans 14 pays, et de 800 points de vente dans 50 pays. Et ce cercle ne cesse de s’élargir. D’ici à la fin de l’année 2017, c’est à Milan, Pékin,lunette de soleil femme marc jacobs, Sydney et San Francisco que de nouveaux magasins seront inaugurés.

Tous ces « amis », il ne les connaît pas personnellement, mais devine leurs goûts et modes de vie. Qui sont-ils ? « Les gens créatifs. » Soit une internationale aux contours très flous. Comprendre : tous ceux qui travaillent dans la mode, le design, la musique, le journalisme, la publicité, le graphisme… Jonny Johansson le martèle, il apprécie « les individus qui créent, et passent leur vie dans des studios ». « Je n’aime pas les stars, je préfère les gens dans l’ombre, ceux qui,lunette de soleil homme marc jacobs, derrière le rideau,lunette polaroid, inventent de belles choses. »

Défilé Acne Studios Collection,lunette soleil chopard…

廣告