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Présidentielle : faites vos jeux, tout est possible

CHRONIQUE. Baroque, cette campagne présidentielle le sera donc jusqu’au bout. Plus le terme s’en rapproche, plus son résultat apparaît imprévisible. Il ne reste que dix jours effectifs aux candidats pour battre les estrades et courir les micros. Et que constate-t-on ? Des électeurs singulièrement indécis, hésitants,Présidentielle – faites vos jeux, tout est possible,oakley prix, déboussolés. Un débat erratique, décousu, tant un thème chasse l’autre du jour au lendemain sans parvenir à accrocher durablement l’attention. Un sentiment tenace que les plaques tectoniques du paysage politique sont en train de bouger en profondeur sans que l’on puisse prévoir la violence des séismes à venir. Sous la menace de deux challengeurs Enfin,dior technologic noir, une configuration sans précédent où quatre candidats peuvent encore se qualifier pour le second tour. Au risque de heurter une nouvelle fois ses partisans,lunette soleil polaroid,Présidentielle – faites vos jeux, tout est possible, Benoît Hamon ne peut plus y prétendre : le candidat socialiste est emporté dans une redoutable glissade sous la barre de 10 % des intentions de vote. Or, l’expérience des scrutins précédents démontre que jamais un candidat pris dans une telle spirale de la défaite n’a pu en réchapper. La seule inconnue reste l’ampleur de l’humiliation qu’il subira. Et le Parti socialiste avec lui. Pour les quatre autres postulants au second tour, en revanche, tout reste possible. Ils sont crédités,Présidentielle – faites vos jeux, tout est possible, selon la moyenne des différents instituts,Présidentielle – faites vos jeux, tout est possible, de 18 %-19 % des intentions de vote (pour François Fillon et Jean-Luc Mélenchon) à 23 %-25 % (pour Marine Le Pen et Emmanuel Macron). En l’état actuel, si l’on tient compte de la marge d’erreur de la plupart de ces enquêtes réalisées auprès d’échantillons de 1 000 personnes, ils pourraient se retrouver, au soir du 23 avril, dans un mouchoir de poche, autour de 21 %… N’en déplaise à leurs détracteurs, les sondages ne font, en l’occurrence, que confirmer toutes les observations faites sur le « terrain » : affluence et ambiance des meetings, mobilisation des équipes et des partisans, impact des émissions…

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